Auto Démolition Calard, expert en véhicules hors d’usage à Balan près de Montluel

Chez Auto Démolition Calard, nous sommes spécialistes de la destruction et de la dépollution de véhicules hors d’usage.

Interlocuteurs privilégiés pour l’enlèvement de votre épave, cette activité nous permet ensuite de mettre à votre disposition un vaste choix de pièces automobiles détachées.

Situés à Balan, près de Meximieux et Montluel, dans l’Ain, nous nous déplaçons aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels.

Notre casse automobile  est agréée par la préfecture pour le respect des normes en vigueur et de l’environnement lors de la dépollution et du recyclage des matériaux et fluides présents dans les VHU.

Enlèvement de votre épave autour de Meximieux et Lyon

Vous possédez un véhicule accidenté ou hors d’usage dont vous souhaitez vous débarrasser ?

Implantés à Balan, nous intervenons dans le département de l’Ain avec une dépanneuse pour procéder à l’enlèvement de votre véhicule.

Nous nous déplaçons gratuitement dans un rayon de 30 kilomètres et fournissons un devis gratuit pour tout déplacement au-delà de cette distance.

Pour toute demande de remorquage, nous nous tenons à votre disposition au 04 72 25 91 99 afin de convenir d’une date de passage selon vos disponibilités.

Une entreprise agrémentée par la préfecture dans l’Ain

Confiez-nous votre voiture en toute tranquillité. Avec notre agrément préfectoral, vous assurez une dépollution de votre épave dans les règles de l’art.

Notre exigence porte sur les points suivants :

La dépollution

Les batteries, les fluides, les liquides de refroidissement, les pots catalytiques, les composants métalliques, les pneumatiques et le verre sont retirés du véhicule.

La prévention pollution

Les moteurs, les réservoirs des fluides des VHU sont stockés sur une surface imperméable avec un dispositif de rétention et un passage de décanteur débourbeur.

La prévention incendie

Les consignes et des extincteurs sont à disposition.

La traçabilité

Le traitement informatique des VHU permet la traçabilité des véhicules et des principaux déchets.

vieilles voitures à la casse

Destruction et dépollution de VHU à Balan et Dagneux

Les véhicules hors d’usage sont démontés, conformément à la loi, afin de recycler les fluides, les métaux ou encore le verre. Tous les composants et déchets issus du démontage (huiles de moteur, carburant, liquide de refroidissement, de frein, etc.) sont ainsi triés puis recyclés et valorisés de manière à procéder à la dépollution complète du véhicule avant de procéder à son broyage.

picto devis gratuit

Devis gratuit

picto conseils personnalises

Conseils personnalisés

picto recyclage des materiaux

Recyclage des matériaux

picto agrement prefectoral

Agrément préfectoral